Celui-ci a été écrit après un tournage "sauvage" ! "Rivière d'Eden"
JE SAIS QU'UN JOUR ....
Un poème de Françoise Robin
Avec Maud Bury, Marie-Rose Cipolla, Amélie Segers
Musique de Chopin. (qui semble avoir connu le film avant de l'avoir créée car elle tombe tip-top sur les images, et dans l'ambiance recherchée ! Merci à toi, Frédéric !)
(A noter que Jean-Paul Vanhakendover a écrit une musique sur le même poème et l'a chanté(e) sur des images aléatoires.)
Dans un décor de Noël et de feu dans la cheminée, deux femmes. Elles s'aiment. Mais elles pensent que l'amour ne durera pas toujours et qu'elles se sépareront peut-être... "Je sais qu'un jour tu partiras..."
LA RIVIERE D'EDEN
Avec Medusine Dasphodelle (Eve) Dans le décor sauvage des Pyrénées Orientales, près du village de Lavall, existe un Paradis Terrestre franchi par la Massane (rivière). Surgie de nulle part, une jeune femme nue et sauvageonne apparut au moment où j'allais filmer ce coin de nature merveilleux. Elle accepta de poser pour ma caméra et profita de l'eau fraîche et des bienfaits du paradis.. Elle n'avait pas de pomme et Adam n'était pas là...
Vu la beauté des lieux, j'ai préféré un film plus poétique qu'érotique. Et donc, avec l'aide de Micheline de St Gérand, nous avons composé ce poème à la nature, à l'eau qui s'écoule et au paradis.
Poème écrit par Micheline St Gérand et Pierre Ricour